Email: [email protected]

Tel: (+84) 912773444 - Fax : (+84-4) 62811631

Add: No 26B - Rue Nguyen Khac Nhu - Ba Dinh - Hanoi

Voyages en Indochine
Assistance en ligne
Yahoo:
Skype:
emotiontravel
Météo du Vietnam
Ha Noi Ha Noi
Hue Hue
Da Nang Da Nang
Ho Chi Minh Ho Chi Minh City
 
Taux de Change
 
Nous sommes membre de
L'Esprit E.V.S

L'Esprit EmotionVoyages


Emotion Voyages est une globalité, qui doit nous permettre d'aller au-delà du simple voyage.

Généralement nous considérons le voyage comme un entre deux, un intermédiaire, une période de transition, une évasion, … il commence à notre départ et s'arrête au retour. Le voyage seul est éphémère, il passe et nous le classons parmis d'autres. Nos voyages sont sujets à comparaisons mais ne s'intègrent pas à notre vie dans ce quelle a de constructif, d'épanouissant. Ils sont comme le souvenir d'une belle journée d'été ou d'une triste soirée d'hiver.

Adjoindre un thème, le thème qui fait l'objet de nos plus vives attentions, celui qui occupe notre esprit, qu'il soit notre « hobby », lié à notre travail, à notre temps libre, à nos souvenirs, à nos intérêts du moment, … c'est lui que nous allons retrouver pleinement dans notre voyage.

En lisant cela vous allez vous dire, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, et vous allez avoir l'impression d'être « Monsieur Jourdain » qui fait depuis toujours de la prose sans le savoir. En fait toute la différence est de faire une chose en le sachant, car alors nous la faisons en pleine conscience et nous pouvons en tirer le meilleur profit.

Nous avons associé les vacances à ne rien faire. Mais souvent ce qui nous fatigue le plus, c'est de ne rien faire. Regroupons le concept de « vacances », de « voyage » à celui de « faire », et alors : essayons de bien le faire.

Nous savons tous que c'est justement lorsque nous sommes débarrassés de nos activités professionnelles, de nos contraintes quotidiennes, que nous ne trouvons pas toujours le temps de faire tout ce que nous voulons. Dès que nous faisons ce qui nous plaît, ce qui nous émeut, nous ne voyons pas le temps passer.

Nous avons tendance à ne pas toujours regarder notre voisin avec l'attention qu'il mérite. La vie est passionnante, surtout si nous nous intéressons à l'autre.

Le voyage nous permet de partir avec l'esprit libéré de notre quotidien, de nous dépayser, ce faisant nous pouvons être plus ouvert à l'autre, et aussi plus à l'écoute de nous-mêmes. Votre réaction est peut être de vous dire : « Mieux vaut partir seul que mal accompagné ! » C'est oublier que l'alchimie du voyage peut « transmuter » en or ce qui au départ n'est que sable ! Mais à la base, tout alchimiste du Moyen-Âge savait que c'est d'abord lui-même qu'il doit changer intérieurement.

Comment mieux vivre la notion de partage, qu'en étant accompagné de ceux qui partagent les mêmes valeurs, qui ont une même approche, des souvenirs communs, … Nous sommes conscients que la réussite d'un voyage dépend tout autant des participants que de la conception. On peut vous offrir un excellent gâteau au chocolat, mais si vous n'aimez pas le chocolat cela sera peine perdu. En sachant ce que vous aimez, ce que vous rechercher et en connaissance de cause, vous vous donnez les meilleures chances de réaliser un beau voyage.

L'avantage de l’ EmotionVoyages c'est que vous savez déjà au départ ce que vous allez chercher, vous ne pouvez pas être déçu par ce que vous allez voir ou ne pas voir, vous avez choisi en fonction de votre centre d'intérêt et pour cette raison tout ce que vous allez vivre se rattache à quelque chose de plus grand. Quand vous partez chercher des champignons dans la forêt et que la récolte n'est pas aussi bonne que celle escomptée, le plaisir que vous avez pris reste intact et dans le pire des cas vous savez que cela vous fera mieux apprécier la fois suivante. Quelle tristesse si il n'y avait qu'à se baisser pour ramasser les morilles !, c'est la peine que nous nous donnons qui donne de la valeur à notre but. En vieillissant nous pouvons conserver l'esprit routard, l'esprit découverte, l'esprit aventure, … mais nous n'avons plus toujours le temps ni les conditions physique. De plus chaque chose a son temps, seul l'essentiel doit rester et cet essentiel est ce qui permet à l'homme de s'épanouir en vivant en commun dans le respect de la diversité. L'esprit Emotion Voyages part du principe que le client n'est ni un produit qui consomme, ni notre propriété.

Le voyageur doit choisir librement, le principal est qu'il trouve ce qu'il cherche.

Notre politique, notre « stratégie » terme militaire s'il en est, n'est pas d'étrangler le réceptif, d'exploiter la misère, … tout a un juste prix et tout le monde doit vivre. Nous ne faisons pas du voyage à prix réduit, nous laissons cela aux supermarchés du voyage qui vendent de tout, mais pas toujours ce dont vous avez besoin. Le concept de Emotion Voyages  est de réaliser des voyages à thème en fonction de votre demande.

Quand Platon fait inscrire sur le temple de la connaissance : « nul n'entre ici s'il n'est géomètre » il nous fait comprendre que c'est uniquement par nous-mêmes que nous trouverons la solution.

Le monde extérieur ne peut pas nous apprendre que deux et deux font quatre. Lorsque nous savons que la géométrie comme les mathématiques sont des sciences que nous ne pouvons comprendre que par un travail intérieur, par un travail sur soi, nous avons également compris ce que peut nous apporter le voyage à thème, il nous permet de vivre notre science du voyage.

Le concept de Emotion Voyages et de s'adresser à ceux qui :
- d'une part, connaissent et aiment le voyage,
- d'autre part s'intéressent à un thème particulier,
- et libre à soi de devenir un véritable voyageur à thème.

Vous allez vous dire que nous faisons de la philosophie, et bien oui, c'est cela notre philosophie de Emotion Voyages .

Destination à choisir
Hôtels à choisir
Carte de Voyages au Vietnam