Email: [email protected]

Tel: (+84) 912773444 - Fax : (+84-4) 62811631

Add: No 26B - Rue Nguyen Khac Nhu - Ba Dinh - Hanoi

Voyages au Vietnam
Assistance en ligne
Yahoo:
Skype:
emotiontravel
Météo du Vietnam
Ha Noi Ha Noi
Hue Hue
Da Nang Da Nang
Ho Chi Minh Ho Chi Minh City
 
Taux de Change
 
Nous sommes membre de
Le vieux quartier du plateau karstique de Dông Van
Le vieux quartier du plateau karstique de Dông Van
Le vieux quartier du plateau karstique de Dông Van, dans la province septentrionale de Hà Giang, est considéré comme un vestige architectural, historique et culturel. Beaucoup de visiteurs sont impressionnés par l'environnement et les activités sociales, économiques et culturelles de ses habitants, qui ont été bien préservées au fil des générations.
 

Perché à une altitude de plus de 1.000 mètres, le vieux quartier de Dông Van apparaît au milieu de la brume et lui donne un côté mystérieux. Par rapport à ses homologues de Hôi An (province de Quang Nam, Centre) et de Hanoi, le vieux quartier de Dông Van n'est pas le plus ancien, ni le plus étendu. Cependant, il possède les caractéristiques uniques d’une population montagnarde. 


Son marché a été construit en 1925-1928 avec des plaques de pierre soigneusement taillées, l'aidant à traverser les décennies. Face au marché, une rangée de 18 maisons l’une contre l'autre conduit à des chemins étroits serpentant au pied de la montagne. Les maisons sont recouvertes de tuiles yin-yang et ont des murs en terre et un plancher en pierre, ce qui est l'architecture traditionnelle des montagnards locaux. Dans la maison, les piliers sont en bois nghiên et sculptés de motifs minutieux. À l'intérieur, les visiteurs auront le sentiment de vivre dans un environnement primitif, mais très romantique. Les maisons ont été construites par les résidents locaux ou des travailleurs du Sichuan au début du XXe siècle. Ainsi, l'architecture de Dông Van est un mélange de traditions locales et chinoises.


Les habitants vivent de l'agriculture ou de petites entreprises, et leur vie est difficile. Mais, pendant les vacances, dont le Têt (Nouvel An lunaire), des lanternes sont toujours accrochées aux pignons des maisons. Les bruits des pas et les rires des jeunes hommes et des jeunes filles sur leur chemin vers le marché, les sons de la flûte khen et les chants donnent une atmosphère de fête à tout le quartier. Le moment idéal pour visiter ce lieu…


Le vieux quartier de Dông Van à l'architecture unique, ainsi que les activités des locaux sont comme un beau tableau d’un peintre impressionniste.

Autres nouvelles
 
Destination à choisir
Hôtels à choisir
Carte de Voyages au Vietnam