Email: [email protected]

Tel: (+84) 912773444 - Fax : (+84-4) 62811631

Add: No 26B - Rue Nguyen Khac Nhu - Ba Dinh - Hanoi

Voyages au Vietnam
Assistance en ligne
Yahoo:
Skype:
emotiontravel
Météo du Vietnam
Ha Noi Ha Noi
Hue Hue
Da Nang Da Nang
Ho Chi Minh Ho Chi Minh City
 
Taux de Change
 
Nous sommes membre de
Accueil » Nouvelles » Vietnam à découvrir
Hôi An, le bourg aux 80 puits anciens
Tout le monde a entendu parler de Hoi An, de ses maisons chinoises, de son pont japonais, vestiges de l’époque où la ville était un centre commercial de première importance grâce à son port. Mais Hoi An recèle d’autres trésors. À l’ère de l’eau courante, les puits, auparavant très répandus au Vietnam, n’ont plus vraiment leur utilité, sauf pour les jardiniers. Mais à Hôi An, où le patrimoine est conservé comme un trésor à léguer, ils ont toujours une place de choix. Jusqu’à l’antique métier de porteur d’eau qui perdure lui aussi... Il reste environ 80 puits artisanaux à Hôi An, la plupart bâtis aux XIV-XVe siècles.
Le vieux quartier du plateau karstique de Dông Van
Le vieux quartier du plateau karstique de Dông Van, dans la province septentrionale de Hà Giang, est considéré comme un vestige architectural, historique et culturel. Beaucoup de visiteurs sont impressionnés par l'environnement et les activités sociales, économiques et culturelles de ses habitants, qui ont été bien préservées au fil des générations.
La plage Lang Cô, un site à part dans le Centre
À environ 70 km de Huê (Centre), la plage Lang Cô est encerclée par les célèbres cols Hai Vân et Phu Gia. La mer limpide, le sable blanc, les forêts tropicales qui couvrent le flanc des montagnes ainsi que le mystérieux marais Lâp An sont quelques-uns des charmes de cette baie si attrayante aux yeux des touristes.
La palais-forteresse du “roi des Meo”
Il y a siècle, dans la province de Ha Giang où les groupes ethniques Mong (Meo) vivent, la famille Vuong, dirigée par Vuong Chinh Duc, contrôlait l'ensemble du plateau de Dong Van et se proclamait "roi des Meo". Pour confirmer son pouvoir, le roi Meo a construit un palais-forteresse, qui a résisté au temps. Sa résidence est maintenant un patrimoine culturel et historique de grande valeur.
Delta du Mékong : les fêtes khmères, mode d’emploi
D'après Son Ry Ta, chef du Comité des affaires ethniques de la province de Vinh Long (delta du Mékong), plus d'un million de Khmers, dont plus de 24.000 à Vinh Long, vivent actuellement en harmonie avec les autres ethnies dans le delta du Mékong.
Cai Bè : le marché flottant aux mille saveurs
Le marché flottant de Cai Bè (province de Tiên Giang) se tient sur le fleuve Tiên, l'un des bras du Mékong. Réputé pour être au cœur du commerce des fruits de la région, ce marché, l'un des plus importants du Sud occidental, attire aussi chaque année environ 400.000 touristes.
Ninh Binh : voyage à Bai Dinh dans la ferveur bouddhiste
La nature a offert à la province de Ninh Binh (Nord) de nombreux paysages fascinants et l'histoire lui a légué divers vestiges de grandeur : le site écotouristique de Tràng An considéré comme la baie de Ha Long terrestre ; Tam Côc (Les trois grottes) ; Bich Dông (La grotte de Jade) ; la citadelle impériale Truong Yên, avec le temple dédié aux dynasties Dinh et Lê ; le complexe de tourisme Kênh Gà-Vân Long-Vân Trinh...
Total 8.  [1] | 2   Next
Destination à choisir
Hôtels à choisir
Carte de Voyages au Vietnam