Email: [email protected]

Tel: (+84) 912773444 - Fax : (+84-4) 62811631

Add: No 26B - Rue Nguyen Khac Nhu - Ba Dinh - Hanoi

Voyages au Vietnam
Assistance en ligne
Yahoo:
Skype:
emotiontravel
Météo du Vietnam
Ha Noi Ha Noi
Hue Hue
Da Nang Da Nang
Ho Chi Minh Ho Chi Minh City
 
Taux de Change
 
Nous sommes membre de
Accueil » Tours  » Voyage sur mesure  » Emotion du Vietnam en 10 jours
 
 
Emotion du Vietnam en 10 jours
 
 
 
 Emotion du Vietnam en 10 jours .
 
     * Tour privé avec guide francophone.
    * Date de départ à votre souhait.
    * Départ de Hanoi et fin à Ho Chi Minh Ville ou être effectué dans le sens inverse.

 
L'esprit du circuit:

Voici un programme riche en activités qui permet de découvir les sites les plus connus travers le Vietnam, du Nord au Sud. D'Hanoi, coeur historique du pays, à l'ancienne Sai Gon- la perle de l'Orient, de la majestueuse baie d'Halong à la romantique cité royale de Hue en passant par Hoi An, petite ville à taille humaine et restée intacte face à l'épreuve du temps, sans oublier le bassin du Mékong avec vergers luxuriants et marchés flottants, on découvrira les meilleurs saveurs de ce pays d'eau et de légendes.

Les points forts:

Visite des sites incontournables du Vietnam
Croisière dans la légendaire baie d'Ha Long avec nuit à bord d'une jonque de luxe.
Evasion au coeur du Mékong, avec marchés flottants pittoresques, dans un monde mi-aquatique, mi-terrestre, envoûtant, à la découverte d'un mode de vie authentique, rythmé par le fleuve 
Déplacement en avion pour les longs trajets
  
  

Extension envisageable dans une des plus belles sations balnéaires de l'Indochine.
 
Itinéraire en bref:

Jour 1: Arrivée à Hanoi
Jour 2: Hanoi - Halong
Jour 3: Halong - Hanoi
Jour 4: Hanoi - Tour de ville - Vol Hue
Jour 5: Hue
Jour 6: Hue - Hoian
Jour 7: Hoian –  HCM Ville
Jour 8: HCM -My Tho - Ben Tre - Can Tho
Jour 9: Can Tho - Cai Rang - HCM Ville
Jour 10: HCM Ville- Départ

Itinéraire détaillé:

Jour 1: Arrivée à Ha Noi

Arrivée à l'aéroport de Ha Noi.Accueil et transfert à l'hôtel, puis temps libre pour du repos.
Diner de Bienvenue typique et spectacle de marionnettes sur l'eau, art folklorique des peuples du Delta du Fleuve Rouge.
Nuit à l'hôtel.

 

   

Jour 2: Ha Noi- Baie d'Ha Long

Après le petit déjeuner, transfert routier à la baie d'Ha Long, huitième merveille du monde. Trajet à traveers les rizières à perte de vue et la pleine campagne du delta du fleuve Rouge.
A votre arrivée vers midi, formalités d'embarquement à bord d'une belle jonque en bois pour une enchanteresse croisière de 2 jours/ 1 nuit dans la baie d'Ha Long.
Durant cette croisière, vous pouvez découvrir cet immense chaos de monts karstiques, de caves, de lagons avec toutes ces formes fantomatiques que l'on aperçoit de loin en loin. Il est si agréable de s'y sentir totalement perdu et d'y découvrir à chaque seconde des nouvelles formes de roches toujours plus tourmentées. En outre, le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée des atmosphèrees inattendues. Il en va de même dela vie sur la baie avec toutes ses embarcations de pêcheurs, de familles entières qui vivent soit dans des maisons flottants, soit à bord d'embarcation toutes simples.
En fin de l'après midi, le bateau jette l'ancre pour passer la nuit dans la baie. Il vous est alors possible de prendre un bain en plein mer ou faire du kayak sous le pied des pains de sucre extraordinaires.
Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d'exellents fruits de mère.
Nuit à bord de la jonque en cabine privée.

 

   
Jour 3: Ha Long- Ha Noi

Un réveil aux aurores s'impose dans la baie qui offre aux premières heures du jour un quiétude à nulle autre pareille. C'est un moment privilégié pour faire de la méditation et pour prendre un bain matinal dans la baie.
Le petit déjeuner est servi à 8h, pendant que la jonque se met en route tout douvement en direction de l'embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d'autres coins de la baie, notamment la Grotte du Palais Céleste et la Grotte de la Surprise.
Débarquement vers 11.30 et reprise de la route en direction de Ha Noi. Visiter la pagode But Thap en revenant à HaNoi.

   
Jour 4: Ha Noi décourverte

Commencez votre journée de découverte de Ha Noi  par une promenade dans les jardins de l'ancien Palais du gouverneur d'Indochine, devenu désormais Palais présidentiel. Découvrez la pagode au pilier unique la maison sur pilotis d'Ho Chi Minh, le fondateur du Vietnam moderne, et l'intérieur de son Mausolée( Sauf lundi et vendredi où la visite de l'intérieur est impossible)
Vous visitez également la pagode de la Défense du Patrie au bord du grand Lac( Lac de l'Ouest) puis le Musée D'Ethnographie, qui vous présente les modes de vie , les us et coutumes des 54 ethnies peuplant le Vietnam.
Dans l'après midi, visite du Temple de la Littérature, première université nationale à l'architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et les Lettrés. Ce temple est devenu aujourd'hui le symbole de Ha Noi et de la Culture vietnamienne.
Balade en cyclo pousse dans le « vieux quartier des corporations ».
Vol pour Hué

   
Jour 5:Hue découverte

La découverte de Hue débute le matin avec lavisite de la Cité Impériale de la Dynastie des Nguyen. Découverte des principaux monuments de ce patrimoine mondial: La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l'Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite.
Après la visite de la Cité Impériale, croisirère pendant une heure sur la Rivière des Parfums, une belle rivière romantique qui est source d'inspiration pour de nombreuses créations musicales et littéraires du Vietnam. Débarquement au pied de la Pagode de la Dame Céleste, monument bouddhique ancien et original. Visite de la Pagode avant de regagner la ville pour le déjeuner.
L'après midi est consacré à la visite du tombeau royal de Tu Duc, construit au milieu de franipaniers et de pins et sur les plans établis par l'empereur en personne.Parmi les nombreux tombeux des rois Nguyen, celui de Tu Duc est le plus spacieux, le plus beau et le plus proche de la nature. Etant lui même poète, Tu Duc était l'architecte de son dernier demeure qu'il a fait construit avec toute une philosophie de vie orientale.
En route de retour en ville, court arrêt de visite d'un village de fabrication de bâtons d'encens, usuels de culte qui, selon la croyance bouddhique, servent à établir la communication entre le monde des vivants et le monde des morts.
Nuit à l'hôtel

   

Jour 6 : Hue- Hoi an

Départ en route vers Hoi An, l'unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable, en passant par le fameux col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam.
A mi- chemin, arrêt à la ville de Danang, la Tourane coloniale, pour visiter pendant une heure le musée Cham qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des Royaumes Chams désormais disparus.
Arrivée à Hoi An en fin de la matinée. Installation à l'hôtel puis  déjeuner.
L'après midi est consacré à la visite du Vieux quartier de cette ville à taille humaine plein de charme, avec les principaux centre d'intérêts: le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins: le pont japonais construit en 1593, reliant deux quatiers chinois et japonais, la maison de Tan Ky, un des joyaux de l'architecture hoiannaise, le musée des céramiques: les boutiques de tailleur sur mesure.
Nuit à l'hôtel à Hoi An

 

   

Jour 7 : Hoi An- Ho Chi Minh

Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l'aéroport pour le Vol pour HCM. La matinée est consacré à la découvete de l'ex- Sai Gon.Visite de l'ancien quartier coloniale autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre Dame et la célère rue Catinat.
Départ ensuite vers le quartier chinois de Cho Lon pour découvrir un peu plus cette capitale économique enplein essor. Visite du grand marché Binh Tay et la pagode Thien Hau dite de la Dame Céleste
 

Jour 8 :  Ho Chi Minh ville- My Tho-Ben Tre- Can Tho

Après le petit déjeuner,départ pour le delta du Mekong. À My Tho, une promenade en bateau pour visiter l'île de la tortue, une  promenade pittoresque à travers les vergers.

   
Une croisière en barque au travers des petits canaux, et des nombreux arroyaux. En charrette à chaval pour la visite d'une fabrique de sucreries à la noix de coco.
Continuation sur Can Tho. Nuit  chez l'habitant, en bungalow.

Jour 9: Can Tho - Cai Rang- Ho Chi Minh ville
           
Après le peit déjeuner, embarquement à bord d'un petit sampan pour une croisière émouvante sur le Mékong. Visite du marché flottant de Cai Rang fréquenté par de monbreuses embarcations en provenance des diverses régions du Delta. Navigation sur les arroyos, vous pouvez déguster des fruits exotiques, visiter des maisons coloniales, promenade en " xe loi " (cyclo motorisé) vers la maison centenaire de Binh Thuy. Découverte des halles du marché de Can Tho.  Visite d'un temple Cao dai sur le retour à HCM.

Jour 10: Ho Chi Minh départ

Après le petit déjeuner, vous êtes libre pour la promenade de découverte personnelle de la ville de Sai gon
Transfert à l'aéroport de Tan Son Nhat pour le vol de retour.
   

 

 Le prix comprend :

- Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, pfofessionnel et compétent
- Hébergement dans les hôtels prévus ou semilaire en fonction de la disponibilité
- Tous les billets d'avion pour les vols domestiques
- Les repas mentionnés dans le programme
- Tous les repas sont prévus dans des bons restaurants de cuisine typiquement Vietnamienne
- Le guide francophone pour chapque étape du circuit
- Tous les frais d'entrée dans les sites touristiques.
- Les autorisations pour la visite des villages.
- Bateau d'excursioin tels que décrits dans le programme.
- Tous les frais d'entrée dans des sites de visite
- Croisière inoubliable dans la baie d'Ha Long pendant 24heure et nuit à bord d'une très belle jonque de 3 étoiles en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais
- D'autre service comme mentionnées dans le programme( kayak, vélo, spectacle de marionnette sur l'eau...)
- L'autorisation du visa au Vietnam
- Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme.


Le prix ne comprend pas :


- Les boissons pendant le repas
- Les assurances personnelles
- Les dépenses personnelles
- Les vols internationaux
- Les pourboires personnels

Veuillez noter que ce circuit n'est qu'un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaites. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attents et à votre budget.
Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter :


Email: [email protected]

 
 
 
Autres tours