Email: [email protected]

Tel: (+84) 912773444 - Fax : (+84-4) 62811631

Add: No 26B - Rue Nguyen Khac Nhu - Ba Dinh - Hanoi

Voyages au Vietnam
Assistance en ligne
Yahoo:
Skype:
emotiontravel
Météo du Vietnam
Ha Noi Ha Noi
Hue Hue
Da Nang Da Nang
Ho Chi Minh Ho Chi Minh City
 
Taux de Change
 
Nous sommes membre de
Accueil » Tours  » Voyage sur mesure  » Emotion du Vietnam en 15 jours
 
 
Emotion du Vietnam en 15 jours
 

 

Emotion du Vietnam en 15 jours .

 
     * Tour privé avec guide francophone.
    * Date de départ à votre souhait.
    * Départ de Hanoi et fin à Ho Chi Minh Ville ou être effectué dans le sens inverse.

 

 Il vous séduira par :

Hanoï, capitale bouillonnante-les décors de la baie d'Halong terrestre rappelant le film« Indochine »-Sapa, les petits marchés et les ethnies montagnardes- la magie d'une nuit en jonque sur la baie d'Halong-la Cité Impériale de Hué-le charme indéniable de Hoi An et des alentours archéologiques-les balades rafraichissantes sur le delta du Mekong-HCM la moderne.
 
 
Itinéraire en bref:

Jour 1: Hanoi
Jour 2: Hanoi - Hoa Lu & Tam Coc
Jour 3: Sapa - Villages Lao Chai - Ta Van
Jour 4: Sapa - Cat Cat - Sin Chai - Ham Rong - Train pour Hanoi
Jour 5: Hanoi - Halong - Croisiere
Jour 6: Halong Croisiere - Hanoi
Jour 7: Hanoi - Hue
Jour 8: Hue
Jour 9: Hue - Hoian
Jour 10: Hoian
Jour 11: Hoian - My Son
Jour 12: Hoian - HCM Ville
Jour 13: HCM Ville - Cai Be - Can Tho
Jour 14: Can Tho - Cai Rang - HCM Ville
Jour 15: HCM Ville - Depart

Itinéraire en détails:

 

Jour 1 : ARRIVÉE À HANOI

Acceuil par notre guide francophone. Transfert de l'aéroport à votre hôtel. Temps libre de repos. Diner de Bienvenue typique. Spectacle de marionnettes sur l'eau.

 

 

 

Jour 2 : HANOI – HOA LU – TAM COC

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal par la route en direction de Hoa Lu, aussi appelée la « Baie d’Halong Terrestre ».
Découverte de l’ancienne capitale et des deux temples des Roi Dinh & Le. Le Temple du Roi Dinh, se situe sur le territoire Yen Ha, il date de la dynastie des Le antérieurs. En franchissant le seuil du temple, on remarque le piédestal destiné au trône royal. En outre, le temple abrite une jolie cloche de bronze et une statue de l’empereur Dinh Tien Hoang entouré de ses trois fils. Le Temple du Roi Le, se trouve sur les territoires Yen Trung, il date de la dynastie des Dinh et appartient à la dynastie des Bien pour les sépultures. Il est dédié aux premiers souverains de la dynastie des Le. Il contient entre autres de superbes tambours et gongs et surtout une collection d’armes du 10ème au 18ème siècle. A gauche de l’entrée, un autel assez gracieux est dédié au maître Confucius.
Village de broderie de Van Lam où on fabrique des produits artisannats connus.
En sampan pour une spectaculaire balade de 3 heures jusqu’aux grottes Tam Coc. Les trois grottes principales les grottes se nichent sous les monts mais se se courbent au dessus de la rivière. Toute la région environnante est entourée par de grandes rizières submergées et une végétation tropicale luxuriante.
Retour à Hanoi pour prendre le train couchettes à Lao Cai.

 

 

 

 

Tam Coc

 

Jour 3 : SAPA – LAO CHAI – TA VAN - SAPA   

A la gare de Lao Cai, transfert en voiture à Sapa. Temps libre à la découverte du marché ethnique. Descente dans l’une des vallées les plus pittoresques de la région. Vous arriverrez dans le petit village de Ta Van,Lao Chai, habité par la minorité Zay. Vous serez leur hôte pour la soirée et la nuit, et pourrez dormir dans leurs habitations traditionnelles.

Jour 4 : SAPA – CAT CAT – SIN CHAI - HAM RONG

Visite des villages Cat Cat et Sin Chai peuplés de minorités.
Selon les jours, marché de Coc Ly ou marché de Can Cau ou marché de Muong Khnong ou de Bac Ha . Excursion à la cascade de Thac Ba et vers la montagne de Ham Rong. Jardin d’orchidées.
Transfert à la gare pour le train couchettes vers Hanoi (5AM le lendemain)

   Sapa
 

 

Jour 5 : HANOI – BAIE D'HALONG

Notre guide vous cherche à l'hôtel à 8AM. Transfert à Halong. À bord d'une jonque traditionnelle, installation dans votre cabine de standing, pour une croisière de charme  au coeur d'un sublime environnement. Durant la promenade en bateau, visite de différentes grottes.
Par sa beauté naturelle, la baie d’Halong est considérée comme l’une des merveilles du monde. La légende raconte qu’un dragon y est descendu se désaltérer, et trouvant l’endroit magnifique il n’en est plus reparti. Ses écailles, aujourd’hui des rochers boisés, parsèment la baie.
Déjeuner et diner de fruits de mer et poissons de la baie.

Jour 6 : BAIE D'HALONG – HANOI

Continuation de la croisière. Déjeuner à bord. Débarquement et retour sur Hanoi avec arrêt dans un village spécialisé dans les céramiques Bat Trang. Les visiteurs peuvent faire des courses et aussi mettre la main à la pâte et réaliser eux-mêmes des céramiques.

   Baie d'Halong

Jour 7: HANOI

Après le petit déjeuner, vous partez à découvrir Hanoi, notamment:
Le mausolée de Hochiminh qui a construit pour acceuillir la dépouille mortelle de Hochiminh, fondateur de la République démocratique du Vietnam, décédé le 2 Septembre 1969.
La pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot). Ce pagadon carré en bois repose sur un unique pilier de pierre dont le sommet a la forme d’une fleur de lotus.
Le  temple de la Littérature (Van Mieu) - l'université première au Vietnam.
Le temple de Quán Thánh qui offxre un paysage pittoresque dans un cadre de verdure et jouxtant 2 lacs - le lac de l'Ouest et le lac Truc Bach.
La pagode des Ambassadeurs,  le siège de l'Association Bouddhique Unifiée Vietnamienne aujourd'hui.
Le lac de l’Epée restituée qui se niche au cœur de la vieille ville.
Le temple de la Montagne de Jade (Ngoc Son), construit au XIXe siècle sur un îlot du lac Hoan Kiem.
Après-midi, visite de la capitale avec ses larges avenues ombragées.
Le musée d'Ethnographie du Vietnam, un centre de recherches et un musée public présentant les groupes ethniques du Vietnam.
Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers.
Vol pour Hué

   

Jour 8 : HUE

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade en sampan sur la Rivière des Parfums. Visite de la pagode de la Dame Céleste. Celle-ci se situe à environ 5 km de la ville de Huê, sur la colline de Ha Khe, sur la rive gauche de la rivière de Parfums. Visite du tombeau de l'Empereur de Tu–Duc de la dynastie des Nguyen puis  Citadelle impériale de Hué  (Kinh Thanh). La construction débute en 1804, ordonnée par l’empereur Gia Long. Arrêt dans divers petits villages spécialisés dans la fabrication des chapeaux coniques et des bâtons d'encens. Flânerie  au marché de Dong Ba, très animé, qui offre un vaste choix de produits locaux et de délicieux plats cuisinés.

Jour 9 : HUE – HOI AN

Départ vers Danang en passant par le Col des Nuages. Vous y découvrirez un magnifique panorama côtier en empruntant cette route–corniche. Visite du musée Cham, installé dans un bâtiment colonial ouvert aux quatre vents, orné de motifs s'inspirant de l'architecture cham et arrêt dans un village de sculpteurs de marbre.

   Pagode de la Dame Céleste

 

Jour 10 : HOI AN

Promenade dans le vieux Hoi–An.
L’UNESCO a recensé 844 bâtiments d’intérêt historique. Leur architecture, remarquablement bien préservée, atteste la richesse passée de ce port. L’un des monuments les plus remarquables des vieux quartiers est le pont japonais. Au milieu de cet ouvrage coiffé de tuiles jaunes et vertes se dresse une pagode.
L’architecture domestique de Hoi-An est l’une des plus belles du pays. On peut y admirer de jolies maisons de notables dans la rue Tran-Phu. Vieilles de deux siècles, elles offrent un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonaises de style local. Toutes les maisons observent le même plan d’ensemble. Elles sont construites sur deux niveaux, tout en longueur, entre deux ruelles.
Déjeuner. Temps libre pour découvertes personnelles.

   Hoi An

 

Jour 11 : HOIAN – MY SON - HOIAN   

Notre guide vous rencontrera à votre hôtel à 8:00 AM. Conduire à My Son - patrimoine du monde, loin de 40 km du sud-ouest de Hoi An. Situé dans une grande vallée, My son était un capital et le centre religieux du peuple de Cham qui existe encore avec les tours en brique rouge et les sanctuaires. My Son est un des quelques sites archéologiques de l'Asie du Sud-est tels que Angkor au Cambodge, Bagan en Birmanie, Ayutthaya en Thailand, Borobudur en Indonésie. Ces tours et sanctuaires ont été contruits de 7 à 13 siècle. Fin du tour à votre hôtel à midi. Après-midi, temps libre. 

 

Jour 12 : HOI AN – HCM

Vol pour HCM. Découverte de Saigon avec la cathédrale Notre Dame. Cet édifice en brique rouge, de style néo-roman, fut consacré en 1880.
Visite de la Poste centrale construite par Gustave Eiffel. Le Palais de Réunification - lieu témoin des événements historiques de Ho Chi Minh ville. Puis  la Pagode Thien Hau : une des plus anciennes pagodes chinoises construites lors de leur établissement au Vietnam. La pagode est distinguée par son architecture, sa sculpture, les anciens objets en nature.  Le musée de la Guerre qui fait référence aux conflits sino-vietnamiens. La ville chinoise de Cholon, le marché de Binh Tay -  Les plus grands marchés en gros de Ho Chi Minh ville. Les touristes pourront visiter et étudier la culture caractéristique des  Chinois.

  
 
 

 

Jour 13 :  HCM VILLE – CAI BE - CAN THO

Départ de l'hôtel pour aller à Cai Be en voiture. Arrêt pour prendre des photos des champs plats au bourg Tan An. A l'arrivée à Cai Be, prendre le bateau à moteur pour visiter le marché flottant Cai Be et découvrir comment les gens échangent les marchandises, les fruits et autres produits dans leurs vaisseaux. Ensuite errer dans des petits villages pour visiter les vergers, les plantations de fruits. Croisière pour Vinh Long en traversant les petits canaux et admirant le charme de l'amont du delta du Mékong. Visiter des familles qui produisent manuellement les bonbons de coco et les grains soufflés croquants. Arrivée au village Binh Hoa Phuoc-la perle verte du bourg Vinh Long où vous pouvez se mêler à la nature. Déjeuner avec les aliments frais de la rivière dans le jardin. Ecouter la musique folklorique du sud au Vietnam. Balader dans le jardin de bonsai. Continuation jusqu'à Can Tho. Nuit  chez l'habitant, en bungalow.

   

 

Jour 14 : CAN THO – CAI RANG – HCM VILLE   

           
En sampan sur le marché flottant de Cai Rang. Navigation sur les arroyos, dégustation de fruits exotiques, maison coloniale, promenade en " xe loi " (cyclo motorisé) vers la maison centenaire de Binh Thuy. Découverte des halles du marché de Can Tho.  Visite d'un temple Caodai sur le retour à HCM.

Jour 15 : HCM

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport.

   
 
 
LE PRIX COMPREND

- Guide proffessionnel francophone
- Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour  à l’aéroport.
- Hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner dans les hôtels.
- Bateau pour la croisière et les visites mentionnée.
- Repas : Petit-Déjeuners, Déjeuners et dîners (Pd ; Dj ; Dîner) mentionnés.
- Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire.
- Formalités pour l’obtention de visa à l’arrivée.
- Taxes d'aéroport obligatoires.
- Taxe de l’Etat.
- Frais de réservation.
- Vols domestiques : Hanoi-Hue, Danang-Saigon.
- Train de nuit Hanoi / LaoCai / Hanoi ( couchette climatisée comfortable : 4 pers/cabine).

 
 
LE PRIX NE COMPREND PAS

- Dépenses personnelles.
- Boissons, pourboires et autres services non-clairement mentionnés.
- Quelques repas non mentionnés.
- Assurance.
- Vols internationnaux.

Pour savoir le tarif du circuit, veuillez nous contacter, s’il vous plaît!
 
Notre email : [email protected]
 

 

 
Autres tours